Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flizyt in USA
1 septembre 2007

ca avance

La semaine s’est une fois de plus tres bien deroulee. Je fais des nouvelles connaissances chaque jour. Mais c’est super chaud je comprendre les prenoms des gens c’est chiant (et après j’ai bien l’air con…). On a eu un match hier, perdu 3-2 mais l’entraineur etait content… Le match a aussi ete arrete 2 fois a cause des orages. Ils ont en fait un ordi perfectionne est quand c’est trop dangeureux ils font sonner une sirene et tout le monde rentre se mettre a l abri. Il y a eu ca 2 fois mais il ne s’est rien passé pendant les interceptions (pas de pluie, pas d’éclair…). La plupart des matchs sont joues dans un grand complexe ou il y a 22 terrains de foot. Demain je vais aller dans un pueblos (villages en espagnol). Ce sont en fait des petits villages d’Indiens. Ils parait que ces territories n’appartiennent pas aux USA. J’y vais avec Luke, vraiment tres tres sympa (le gardien de l’equipe de foot qui a en passant arrete un penalty hier), Alyssa qui est sa girlfriend et qui est en math avec moi, aussi tres tres sympa et puis peut-etre d’autres je n’en sais rien. Lundi il n’y a pas ecole. Vendredi on a aussi vote pour elire le Vi-King et la Vi-Queen (jeux de mot puisque mon ecole est l’ecole des Vikings, sure s maillots de sport il y a souvent un Viking ou quelque chose en raport dessine dessus). Il y avait en fait une dizaine de couples qui ont fait un petit numero mercredi (dance, sketch…) et il y a aussi plein d’affiches dans l’ecole “Votez pour X et Y”. Luke et Alyssa s’y presentaient. Luke m’a aussi ramene hier du match de foot dans son 4x4 (mais ici tout le monde dit pick up) de 39 ans. A noter que la plupart des etudiants ont déjà leur propore voiture (Luke en a meme 2). Et ici les etudiants ne recoivent pas d’argent de poches mais ils travaillent (dans les hopitaux ou des trucs comnme ca). J’ai achete un GSM ce matin. Mon numero est le 505 480 8488 (+ le prefixe pour les USA j’imagine). Et mes SMS vers la Belgique me coutent….. $0.15, soit autant que de Belgique a Belgique O_O. Et je suis abonne chez … T-Mobile, hehe (cherhcez pas a comprendre si vous n’etes pas cycliste).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le prix des SMS O_O Per la madre c'est un scandale ^^<br /> <br /> En tout cas je remarque un point commun avec la Norvège : là-bas aussi la plupart des étudiants bossent au lieu de compter sur l'argent de poche.
M
Pour l'anglais j'essaye plutot de dire le plus possible mais souvent je m'arrete en milieu de phrase parce qu'il me manque un mot ou un truc du genre...
N
j'ai remarqué aussi qu'apparament à être plongé tout le temps dans l'anglais,ca te fait perdre le français :D<br /> l'histoire des élections,ca me fait penser à MTV Made ,est ce que là aussi,il y aura des élections pour élire la reine du bal?! :d<br /> <br /> en fait jme demandais si tu arrives tout le temps à te débrouiller in English et si tu parles beaucoup ou bien tu dis juste des choses nécessaires...?!<br /> Attention,si Al Gore te croise dans le pick up,y risque d'être pas très content!<br /> <br /> (merci au cours de géographie,ainsi qu'aux nombreux films op de klimaatopwarming)<br /> <br /> bon séjour ;)
M
c'est chouette, tu progesses, tes mots français deviennent déjà des mots anglais ! cherchez l'intrus... <br /> bisous<br /> mamoun
M
Nous lisons tes commentaires avec beaucoup de plaisir. J'adore ton sens de l'humour et aussi ton<br /> professeur d'histoire !<br /> Nous partons grand-père et moi à Madère : j'ai pris ton adresse avec nous et je t'écrirai de<br /> là-bas. En attendant mille bisous. Mamy
Flizyt in USA
Publicité
Publicité