Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flizyt in USA
28 août 2007

1 semaine de plus

Ca fait un petit temps que j’ai plus rien ecrit. Ma 2e semaine s’est bien passée. Je suis de plus en plus fan du prof d’histoire (on n’a toujours pas commence le cours…) et je comprend toujours pas grand chose en Anglais. Par contre en physique c’est Impressionant le manque de logique des gens autour de moi (surtout de ma voisine meme si elle est vraiment sympa puisque c’est elle qui m’a propose de manger avec elle le 2e). On avait un exercice c’etait quelque chose du genre “En 1996, XXX a lance un disque a une disctance de 95.68m. Trouvez le temps de vol du disque si la vitesse du disque etait de 12m/s. Le prof nous avait donne les formules en plus et elle a obtenu une reponse de plus de 1000 secondes donc environ 16 minutes. Premierement je sais pas comment elle a eu ca et deuxiemement ca ne lui parraissait pas illogique d’avoir un lancer de disque de 16 minutes… Un autre exemple tout con, on avait 3 temps : 1sec 45, 1sec84, 2sec03 et on devait faire la moyenne de ces temps. Certains obtiennent 4 secondes de moyenne sans que ca ne leur paraissent le moins du monde etrange… (vous remarquerez en passant qu’on fait du basique de chez basique).

En Arch Cad c’est encore mieux on apprend a diviser les fractions : 6/8 = ¾, 14/16 = 7/8 etc…

Sinon je suis aussi alle a Denver (Colorado, l etat au dessus du NM) ce week-end. Quand je pense que les Tulkens y etaient a peine quelques jour savant je me dis que le monde est vraiment petit.  On est parti avec John et Eddy (mon frère d’acceuil)9et donc sans Ann) samedi a 4h et on est arrive vers 11h a Denver. On est directement alle dans un parc d’attraction (six flags) c’etait vraiment cool. J’y ai rencontre Rita (la plus jeune de leurs enfants qui fait du volontariat a la croix rouge au Colorado) plusieurs de ses amis (Tim, Daniel et Justine) et aussi Crista qui est leur cousine. Apres on est alle chez les parents de Crista (14-15 ans) (Sean et Jenifer, qui est la soeur d’Ann). J ai rencontre pas mal de voisins, parce que la  tout les enfants de la rue vont jouer un peu dans tous les jardins de la rue. Il y avait notamment Jowi (du moins c’est ce que j’ai compris) qui etait vraiment tres sympa (malgre ses 13 ans). On a dormi la. Le lendemain j ai rencontre Kyle (16 ans) qui est le frère de Crista qui etait vraiment sympa aussi. Et l’apres midi on est alle voir les Rapids Colorado vs LA Galaxie, l’equipe de Beckham et de Abel Javier (je pense que c’est le Portugais) mais ils n’ont pas joue. Victoire 3-0 des Rapids.

Aujourd’hui j ai eu mon premier match. On a gagne 4-3 mais le coach n’etait pas tres content…

Vendredi on a aussi recu nos equipements de foot : 3 maillots, shorts et chaussettes (un blanc, un noir et un violet/marron), un training, une balle et un sac. Le tout Nike pour une valeur totale de 360 dollars, on fait pas les choses a moitie ici.

Et pour finir 2 questions qu’on m’a posees et qui m’ont rire.

La premiere, on me l’a déjà demande plusieurs fois : est-ce que je trouve que les americains ont un accent (quand ils parlent anglais)…

Et la deuxieme de John, je regardais un CD de Green Day (groupe de rock americain) et il m’a de;ande si en Belgique le CD etait en anglais aussi ou si c’etait traduis en francais…

A propos d’ailleurs ca les surprend tous quand je leur dis que les films americains sont traduis en francais.

Voila voila, tout cela devant represente environ le dixieme de ce qui c’est passé cette semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo pour votre victoire; j'imagine que si le coach râlait un peu, c'est que la manière ne fut pas à la hauteur des investissements de l'école ! Faut travailler ton crochet du gauche, qui fit merveille en son temps à la Montkainoise...<br /> <br /> Bonne chance pour votre match de vendredi contre Rio Grande (eh, oui, je sais tout); essaie de nous en mettre un petit au fond des filets.<br /> <br /> Allez, A+; lettre suit dans les jours à venir.
S
Pour les problèmes de Ghislain je pense que j'aurais trouvé la même réponse que ta voisine. Sinon content de voir que ça se passe plutôt bien ! Quand tu rentreras tu seras devenu un grand footballeur ! Dommage que le cyclisme ne soit pas le sport national, t'aurais peut-être pu faire des courses...<br /> <br /> Bonne continuation !
Flizyt in USA
Publicité
Publicité