Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flizyt in USA
29 mars 2008

Spring Break

Je continue mon chemin...

J'ai rencontre pour la premiere fois quelqu'un qui fait du cyclisme : Chris qui est dans l'equipe d'athletisme et qui doit avoir 15 ans je crois (a ne pas confondre avec l'autre Chris de l'equipe que je connais depuis le bowling). Il est dans un club mais ne roule pas trop en ce moment a cause des entrainements d'athletisme. Comme on avait conge toute la semaine(spring break), je suis alle roule (oui je sais pas pourquoi j'ai toujours envie de dire "je suis alle" au lieu de "j'ai ete"...) avec lui et d'autes coureurs de son equipe : Alexander, Sarah (oui une fille), Stephen qui est la coach et qui roule avec eux, il est Anglais et un dernier, Anglais lui aussi mais dont je n'ai pas compris le nom. On a fait 50 km, c'etait bien sympa. Stephen m'a aussi propose de faire une course samedi 19 avril avec eux pour leur equipe donc je vais prendre ca en consideration. Je dois voir avec l'athletisme parce que ce jour la on a aussi un meeting mais je pense que je le ferai. A noter que pour ca mon age ne cause pas de probleme puisque les categories sont - 13 anas et + 14 ans.
en ce qui concerne les meetings j'en ai fait 3 pour le moment. Le premier j'ai couru le 800m (2 tours sur la piste) du medley qui est une course relay 200 x 200 x 400 x 800. J'ai fait un temps de 2'19, ce qui est ok pour moi mais loin des meilleurs. Gabe, dans notre equipe le court en 1'58" (en passant il a remporter sa course sur les 3 meetings disputes jusqu'a maintenant). 10 minutes plus tard j'avais mon 3200m (2 miles, 8 tours de piste) que j'ai courru en 12'22" en terminant 12e sur 13. J'etais assez decu mais pas vraiment surpris vu que j'etais deja bien mort apres mon 800m. En passant il faut faire moins de 10'02" pour ce qualifier pour State, uatant dire que je ne ferai jamais ca. Generalement 4 ou 5 personnes descendent sous les 10 minutes a chaque meeting.
Au 2e meeting j'ai couru la meme chose mais en faisant le 2 miles en premier. Mon temps s'est donc nettement ameliore : 11'32", qui reste toujours tres loin des meilleurs. Sur le 800m du medley je fais 2'18".
3e meeting, c'etait jeudi dernier, j'ai jsute courru le 2 miles : 11'40". J'aimerais m'essayer au 1600m au prochain meeting, ou la le temps pour se quqlifier pour State est de 4'3?". Je ne ferai probablement jamais ca non plus, c'est presque 1600m de sprint... Mais quand je court mon 2 miles je fais generalement mon 1er mile en un peu plus de 5'30". Donc si je pouvais faire un temps de 4'50" sur 1 mile je serai deja bien content.

Samedi, j'ai revu Jennifer, la soeur d'Ann, Sean, son second maris, et Jack, leur fils qui habitent a Denver. Ils etaient en route pour Tuscon (South Arizona). Et ils sont repasses mardi en revenant. By the way, j'ai appris que Jennifer a ete adoptee mais ca a l'air d'etre un truc bizarre, enfin j'entre pas dans les details parce que je les connais pas... Enfin on dira qu'elle a ete "adoptee". Et Sean a aussi ete adopte.

En passant aussi, lundi c'etait l'annif d'Ann qui etait convaincue qu'elle avait 55 ans alors qu'elle en a 54... Enfin bref... Rita est arrivee en surprise du Colorado. Je lui est offert 2 plantes exotiques pour son anniversaire. Je sais pas si je vous ai deja parle du mauvais gout des Americains pour la deco mais pas exemple pour l'annif d'Ann, Jennifer lui a offert 2 aimants en forme de cameleon de toutes les couleurs pour mettre sur son frigo... De un, ils sont horribles m,ais au moins ils sont dans l'ambiance du frigo donc ca choque pas trop. Et puis de deux, ben disons qu'on a vu mieux comme cadeau...

Et puis, j'en vient finalement, jeudi matin je suis parti avec Ann et John, direction plein ouest pour l'Arizona et le Grand Canyon. Et on est revenu vendredi soir. je vais pas en parler beaucoup parce que c'est dur de trouver des mots pour dire comment c'est. Mais je ne regrette certainement pas d'y avoir ete. C'est vraiment impressionant. Juste un petit chiffre comme ca : en largeur le Grand Canyon fait en moyenne 16 km. Et de son point le plus haut a son point le plus bas il y a plus de 1800m de denivele ! Ce qui est cool aussi c'est qu'on peut se promener au bord et il n'y a pas de barriere donc on peut vraiment tout tout tout au bord et il y a moyen de faire des photos vraiment cool mais ca j'en ai pas fait trop parce qu'Ann etait assez effrayee a chaque fois que je faisais ca (quand on est a 10cm du bord et que si on fait un pas de plus on se retrouve plusieurs centaines de metres plus bas).
Vous aurez remarque que je vous ai ramene un petit cadeau : des photos ! je les ai faites avec mon appareil mais en mettant au minimum la qualite des photos comme ca elles prennent moins de place et je peux les poster sans attendre trop longtemps.

Retour prevu le 31 mai, normalement ca pourrait encore changer...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cher Max,<br /> bravo pour tes photos. Nous avions été aussi au grand canyon en 2000 avec les Jordi et c'est unique au monde. les couleurs sont splendides.<br /> Continue de bien profiter de tout car le temps va s'accélérer très vite d'ici ton retour.<br /> On est impatient de te revoir !!<br /> Gros bisous,<br /> marie
M
Le coach trouve ca formidable mais il est comme ca pour tout donc bon...<br /> Pour mon velo, oui je comtpe le revendre.<br /> Niveau velo, oui les Americains ne sont pas aussi forts, loin de la. Les autres avec qui j'ai ete roule pensent meme que je pourrais faire une bonne place (enfin je m'emballe pas trop).<br /> Et il s'avere que ce n'est pas une course mais un petit tour avec une etape le samedi, un CLM le dimanche matin et une course l'apres midi. (en passant ce n'est toujours pas sur que je fasse la course).
D
Allez une petite course ! Tu vas voir c'est marrant, en plus les Américains sont certainement pas aussi forts que les Belges !<br /> <br /> Bonne continuation
T
Que dit ton coach de tes chronos ? Pcque vu d'ici, c'est tout de même impressionnant; autant que le Grand Canyon, aux abords duquel Ann n'a pas vraiment l'air dans son assiette...<br /> Celà étant, que vas-tu faire de ton vélo ? Peut-être pourrais-tu bien le revendre à un coureur de la Royale Pédale Saint Martin locale ?<br /> Bravo pour tout en tous les cas; ta condition physique m'impressionne !
Flizyt in USA
Publicité
Publicité