Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flizyt in USA
19 août 2007

anecdotes en vrac

Le week-end dernier je pensais aller avec Ann chez une de ses amies prof pour l’aider dans un truc en rapport avec un film en francais, enfin c’est ce que j’avais plus ou moins compris. En fait j’etais invite a une fete avec 5 autres filles et un garcon. J etais un peu surpris quand Ann m’a laisse seul, je m’attendais pas trop a ca. voila juste une petite prevue que l anglais est encore loin d’etre acquis. On a ete voir un film aussi ce jour la : The bourne ultimatum.

Pour repondre a Arnaud ici les repas c’est plus 2-3 voire 4 plats avec des legumes (en salade ou autre) avec un plat principal avec plein de truc dedans (genre lasagne), par exemple un jour c’etait des morceaux de dinde dans une sorte de sauce béchamel avec des poireaux et du green chili avec du fromage au dessus, et puis de temps en temps des pates. Il y a souvent de la pasteque avec. Hier par exemple c’etait cheeseburger (avec green chili) avec haricots, frites (cuites a la poele parce au’ils n’ont pas de friteuse (non!)) et de la pasteque. Ils mangeaient frites et pasteque en meme temps… Moi je me suis contente de prendre de la pasteque après mes frites…

Ici la plupart des maisons n’ont pas d’etage mais j’ai pas compris pourquoi (mais ce n’est pas du a la chaleur)

La plupartt des maisons ont aussi l’air conditionne (super agreable quand il fait37-38 degres dehors)

La plupart des maisons ont des ventilateurs dans chaque piece (accroches au plafond).

C’est courant d’avoir 3 voitures par maison. Certains en ont meme 4 voire 5.

La question la plus importante ici c’est “Green or Red” dixit John en parlant du chili.

J ai rencontre samedi 4 autres exchange students du nouveau mexique parce que le coordinateur local (la personne qui supervise les exchange student ici) organisait une reunion. Il y avait 3 Alemandes et un Belge mais aucun ne vit a ABQ.

Il y a environ 1500 eleves dans mon ecole. Environ parce aue tout le monde me dit un truc different… Et il n’y a que les 4 dernieres annees.

Dans la High School de 2 des exchange students que j’ai rencontre, ils sont 3000 eleves pour seulment les 3 dernieres annees.

Il y a 5 autres exchange students dans  mon ecole mais sais pas qui ils sont…

Je vais a l ecole avec Kyra (ou Kira ou un truc comme ca) aui habite tout pres de chez moi. Elle est en derniere annee (je suis en avant-derniere anne moi) et elle peut donc conduire.

J’ai ete a un concert hier soir qui ete donne dans le zoo d’ABQ, c’etait super.

Il faudra m expliquer comment on peut aime regarder le foot US a la tele. C’est chiant a mourrir. En fait les joueurs font une sorte de melee puis ca joue au grand maximum pendant 10 secondes (mais c’est generalement pas plus de 5 secondes). Puis ca s’arrete 30 secondes, on refait une melee, ca rejoue 5 secondes puis on a 2 minutes de pub puis on rejoue 5 secondes etc. Et un match qui dure une heure (4 fois 15 minutes je crois) dure en realite 3 heures…

Mes livres d'ecole pesent une tonne. A cote l'actimath c'est rien. Mon livre de math est en format A4 (enfin pas tout a fait mais presque parce que c'est pas exactement le meme format ici) et fait 1400 pages. 1000 pages pour le livre d'histoire, 1000 pour l'archutecture, 600 (seulement...) pour physique et espagnol, 1100 pour anglais... Et etant donne que j ai pas encore de casier je dois tout porter pour le moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour les cours je comprends bien ARCH CAD. Espagnol c'est assez chaud pour le vocabulaire (comprendre oralement + trad anglais - frs + trad frs - espagnol). Physique je comprend pas graqnd chose a ce que le prof raconte mais vu la difficulte du cours ca va. Math c'est chaud a comprendre parce aue les termes Integrer une fonction, deriver etc c'est pas dans le dictionnaire. Anglais je comprend pas trop et le cours me fait clairement chier. Et histoire ca va plus ou moins.<br /> Pour la temperature j ai pas trop compris ta question. Dehors il fait chaud (environ 35 degres) mais c'est normal et a l'interieur il fait toujours bon grace a l'air co. En classe il fait meme parfois froid).
N
Je suis aussi tes aventures,et personnellement,surtout au niveau des repas,cela me fait songer à mon séjour de 4 jours en Ecosse avec l'école l'année passée,sauf qu'après 4 jours j'étais content de partir car on ne pouvait pas sortir tellement le quartier était super dangereux!<br /> <br /> Ca ne doit pas être facile de devoir pratiquer chaque jour 24h/24 l'anglais...<br /> Au niveau de l'école,c'est pas trop difficile de bien comprendre les cours?!<br /> <br /> Pour ce qui est de l'air conditionné ,et donc de la température ,il fait tout le temps bon avec températures élevées ,ou bien cela arrive rarement?<br /> <br /> Amuse toi bien et (éventuellement) travaille bien :p
D
Hey flizyt c'est cool d'avoir des comptes rendus de ton année aux us<br /> ça fait rêver je dois dire, tu as beaucoup de chance :)<br /> (hé oui totalement raison avec toi le foot us c'êst vraiment moisi, i love nba :D )
T
Heureux d'avoir de tes nouvelles, surtout racontées de façon aussi marrantes; on a lu ça à 3, Maman, Jérémy et moi, et on était écroulés.<br /> <br /> Accroche-toi pour le foot américain, on finit par aimer...<br /> <br /> Sommes arrivés à OPio cet après-midi; ça se présente bien, et on te tiendra au courant.<br /> <br /> Bizz, et A+<br /> <br /> Genial d'avoir de tes nouvelles le premier soir de nos vacances. Quel plaisir de te lire et de rire autant... Ici on est surper bien installés, le club est superbe et tout est ok pour nous.<br /> Gros gros bisous - mamoun
J
De vraies encyclopédies tes bouquins de cours.<br /> Apprend leur le rugby plutot que le football !!!<br /> <br /> T'as pas commencé à draguer l'américaine non ? ^^<br /> <br /> <br /> Je te laisse, j'ai des trucs à télécharger grace à mon ADSLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL ^_^
Flizyt in USA
Publicité
Publicité